REGLEMENT

La convivialité étant le maître mot du club ; nos randonnées répondent à ce critère. Chaque adhérent peut choisir sur le programme une sortie en fonction de ses capacités et de ses dispositions. Un animateur sera toujours là pour lui préciser si la randonnée peut comporter des risques ou des difficultés particulières.
Et ils sont surtout là, pour vous épauler en cas de difficultés lors d'une sortie (le groupe avant tout).

Conditions d'adhésion

Actuellement le club comprend une cinquantaine d' adhérents.
Les personnes qui seraient intéressées par la marche peuvent venir faire deux randonnées d'essai sans licence . Si cela leur plaît, ils pourront souscrire à une adhésion au club des "Amis en Balade".

Règlement du club

1. Le club de randonnées les " Amis en balade " de Puget sur Durance est affilié et assuré auprès de la FFRP. Toute personne venant randonner, sans être membre assuré à la F.F.R.P s'engage à ne pas attaquer le club en justice et randonne sous sa propre responsabilité. Les animateurs proposent une randonnée, mais n'enlèvent pas la responsabilité de chacun.

2. Hors des deux randonnées d'essai, tout participant à une sortie est tenu de souscrire à une adhésion au club des " Amis en balade ". Cette adhésion comprend une assurance Multi-Loisirs par la F.F.R.P et une cotisation annuelle à Puget Loisirs. Pour la première adhésion, et à chaque renouvellement il sera demandé un certificat médical.

3. Pour le non - adhèrent, sans que cela ne confère de droit, il pourra participer à deux sorties sous son entière responsabilité. Il ne pourra le faire que deux fois dans l'année sans adhérer au club.

4. Un calendrier des sorties est constitué pour deux mois.

5. Le partage des frais de déplacement pour la sortie se fait sur la base du kilométrage parcouru par le véhicule (0.07euros par km) et par personne transportée.
Le montant des frais (par personne transportée) de chaque sortie sera inscrit dans le calendrier.

6. Pour chaque randonnée dans la nature, tous les participants devront être équipés au minimum de chaussures de randonnées, d'un sac à dos, d'un poncho, d'une gourde.
Les animateurs pourront refuser la participation de telle ou telle personne, s'ils estiment que cette participation contrevient aux règles de sécurité des personnes et du groupe.
Les marcheurs doivent se conformer aux directives de l'animateur du jour, respecter le code de la route et ne pas déranger la faune et la flore des secteurs traversés. Chaque marche doit être suivie au rythme déterminé par l'animateur responsable du groupe.

7. Il est également souhaitable de faire connaître par écrit les coordonnées d'une personne à prévenir en cas d'accident.

Puget Loisirs..... ...............